Soutien technique spécialisé pour les PME du secteur des technologies propres du sud de l’Ontario

QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME ADVANCE-ON?

Chimie durable et matériaux de pointe

Le programme Advance-ON de GreenCentre Canada offre des services uniques et de grande valeur aux entreprises en démarrage dans les secteurs de la chimie durable et des matériaux de pointe, en accélérant la mise sur le marché de leurs innovations à un stade précoce afin que les entreprises puissent obtenir les investissements dont elles ont besoin pour évoluer et croître. Les candidats retenus à ce programme concurrentiel recevront un projet avec accès à la gamme complète de services de GreenCentre sans aucun coût.

La commercialisation des innovations technologiques propres reste difficile en raison de l’accès limité aux ressources spécialisées nécessaires au développement et à la validation des technologies. La pandémie a intensifié ce défi, affectant les petites et moyennes entreprises (PME) en limitant le soutien et les ressources dont elles ont désespérément besoin. Advance-ON fournit des services techniques essentiels pour stimuler la reprise et la croissance des PME du secteur des technologies propres dans le sud de l’Ontario, en accélérant leur mise sur le marché, en débloquant des investissements et en créant des emplois.

Admissibilité

Advance-ON est disponible pour les PME et les entreprises en démarrage de technologies propres, situées dans le sud de l’Ontario, développant activement des produits ou des procédés durables liés à la chimie et aux matériaux. 

Les nouvelles entreprises en démarrage constituées à partir du 1er janvier 2020 ou après sont encouragées à postuler.

Procès de candidature

Les finalistes du programme seront choisis en fonction de la force de la candidature, des effets du projet sur l’entreprise du candidat, des effets environnementaux envisagés et du potentiel de croissance de l’emploi. Les finalistes sélectionnés seront invités à présenter leur technologie et leur analyse de rentabilisation par vidéoconférence à un panel d’experts. 

Le processus de candidature pour le troisième des six concours est maintenant terminée. Le quatrième tour s’ouvrira bientôt !

Les renseignements nécessaires incluent: 

  • La description de l’entreprise
  • La description de la technologie, y compris la force et les effets potentiels de la technologie
  • Services demandées du GreenCentre
  • L’aperçu de l’équipe dirigeante actuelle
  • La situation financière actuelle de la société, y compris l’investissement total levé à ce jour
  • La position de propriété intellectuelle
  • Les avantages environnementaux envisagés de la technologie de base
  • Une présentation sommaire aux investisseurs (y compris un aperçu du plan d’affaires) doit être incluse avec votre candidature

Félicitations aux start-ups de technologies propres qui ont réussi et qui ont été acceptées dans le deuxième tour du programme Advance-ON !!

Félicitations à nos premières entreprises en démarrage de technologies propres acceptées dans le programme Advance-ON!!

Capacités

GreenCentre déploie ses ressources, son expertise et son réseau de relations pour accélérer la commercialisation et le développement des technologies de la chimie et des matériaux à un stade précoce. L’organisation emploie une équipe de chimistes, d’ingénieurs chimistes et de technologues hautement qualifiés travaillant dans des laboratoires spécialisés à Kingston (site principal) et à Mississauga, en Ontario. Les activités du programme tirent parti des capacités de GreenCentre pour servir les clients à diverses étapes du développement technologique. Pour de plus amples renseignements sur les capacités de GreenCentre, cliquez ici

Services Offerts

Assistance technique spécialisée pour les entreprises en démarrage du secteur des technologies propres cherchant à valider et développer leur produit ou procédé. Les services incluent, mais ne sont pas limités à:

Politique de la
propriété intellectuelle

Toute la propriété intellectuelle créée dans le cadre du programme appartiendra au candidat. GreenCentre ne revendiquera aucune propriété intellectuelle créée au cours des activités du programme. Le personnel de GreenCentre aidera au transfert de tout renseignement requis pour le dépôt des demandes de brevet en temps opportun.

Qui peut faire une demande?

Les PME et les entreprises en démarrage du secteur des technologies propres du sud de l’Ontario qui développent des technologies chimiques durables et des matériaux de pointe.

Recevoir le dossier de demande

Vous devrez inclure la légende du reCAPTCHA sous le formulaire. Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité ainsi que les conditions de service de Google s’appliquent. (Google Privacy Policy, Terms of Service) 

Prenez contact avec nous

Communiquez avec nous

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Équipe de développement commercial de GreenCentre

advance-on@greencentrecanada.com